top of page

Myriam Delesalle

Assistante de direction - Microsoft et Membre du comité directeur de l'association Laurette Fugain

Myriam Delesalle incarne une version moderne, audacieuse et profondément humaine du métier d’assistante de direction. 


Si vous croisez en 2025 chez Microsoft une soixantenaire avec le sourire, pleine d’énergie, entourées de 50 étudiants en stage de seconde (vive l’intergénérationnel !) et un carnet rempli de 1000 idées, dites-vous que c’est sûrement Myriam, en train de réinventer son métier et d’embellir la journée de quelqu’un.


Ou peut-être la reconnaîtrez-vous lors d’un événement organisé par l’Association Laurette Fugain dans laquelle elle est engagée depuis plus de 20 ans, en tant que bénévole puis, désormais, comme membre du comité directeur.


Dans tout ce qu’elle entreprend, dans sa vie professionnelle comme personnelle, Myriam incarne deux verbes qui résonnent profondément : aider et servir.


Car si Myriam a fait toute sa carrière dans des entreprises technologiques, dont plus de 20 ans chez Microsoft, elle incarne l’antidote à la froideur des algorithmes : elle capte, écoute, organise et surtout humanise. 


Au fil des années, elle a su réinventer un rôle souvent perçu comme administratif en une mission d’équilibriste, de chef d’orchestre et, parfois même, de magicienne tout en jonglant efficacement entre mille priorités stratégiques ou opérationnelles.


Deux de ses secrets...à partager sans modération :


▪️Alors que les nouvelles technologies redéfinissent le travail, Myriam n’a jamais résisté au changement. Résister ? Pour quoi faire ? Elle préfère apprendre, tester, et même former les autres ! ➡️Avoir toujours une longueur d’avance.


▪️Myriam est aussi une inlassable créatrice de connexions. Que ce soit dans un couloir, une réunion ou autour d’un café, elle a cette capacité unique à détecter les émotions et tisser des liens. C’est aussi dans ce rôle de “Glue people” qu’elle trouve une immense satisfaction personnelle : débloquer des situations grâce au pouvoir des conversations, ou même provoquer des rencontres qui n’auraient jamais eu lieu autrement. 


Le jour où elle a déployé ses ailes


Si Myriam a toujours été passionnée par son métier, s’autoriser à ouvrir le champ de la transversalité et des rencontres n’a pas toujours été si naturel.


C'est sous l'impulsion de son manager, lors d'un entretien annuel, que Myriam est sortie de sa zone de confort et où tout un univers s'est ouvert à elle : https://bit.ly/3W6SwhG.


Myriam pourrait envisager la retraite, mais sa passion pour son métier et son envie d’être utile la poussent à continuer tout en préparant l’avenir. Son engagement au sein de l’association Laurette Fugain lui offre une transition naturelle, tournée vers l’attention aux autres.



Ses mantras ?


“Osez, au pire ça marche !”


“Si t’es pas bien dans ton travail, t’es pas un arbre, bouge !”


Myriam, une carrière où tout change, sauf l'essentiel, l'Humain !


Myriam Delesalle
bottom of page